Attention: à présent, il n'est pas encore possible de réserver ce Kabaischen
Les travaux du Kabaischen à Schifflange ne seront fini qu'en 2023. Une alternative sera mise en place.
Envie de dormir avec les poissons ? Rassurez-vous, ce n'est pas une menace mais plutôt la chance d'une nuitée insolite… Et certes : il n'y a pas de poissons dans l'ancien bassin d'eau à côté du salon de cette cabane de randonneurs. Mais cela ne rend pas ce "Kabaischen" du Minett Trail moins intéressant.
Il faut tout d'abord descendre pour passer la nuit. Car l'espace de vie de cette cabane de randonneurs se trouve au sous-sol.
En surface, un mur rouge circulaire trace déjà le plan d'étage du bassin d'eau enterré et protège l'entrée des regards indiscrets. Vous pouvez donc déjà deviner de l'extérieur ce qui attend les invités à l'intérieur.
Un escalier en colimaçon descend au réservoir d'eau. C'est une œuvre d'art, car son entrée et sortie en surface sont encastrées dans une figure triangulaire, qui peut également être escaladée par un autre escalier et sur laquelle se trouve une plate-forme d'observation. L'escalier remplit également un double rôle de sortie de cheminée.
Quiconque ose descendre l'escalier en colimaçon sera émerveillé; en sous-sol, une salle de quatre mètres de haut attend ses hôtes. Plafond, poutres et supports sont les témoins du passé. La vue est dirigée vers une grande vitre et le bassin d'eau derrière, à travers lequel la lumière du jour peut également pénétrer à l'intérieur. Une salle commune triangulaire avec une cuisine permet de s'échanger avec des personnes partageant les mêmes idées.
Quatre chambres individuelles, chacune avec deux lits simples, accueillent jusqu'à huit visiteurs, et chaque chambre est opaque. Les toilettes sont situées dans la zone arrière du "Kabaischen".
Les onze « Kabaisercher » du sentier de randonnée régional « Minett Trail » représentent des possibilités d'hébergement uniques, fraîches et inégalées au Grand-Duché. L'exemple de Schifflange ne fait absolument pas exception - bien au contraire ! Projet élaboré par Studio Jil Bentz + Hendrik Brinkmann + Safran Architecture
Le « Waasserbaséng » ne sera pas achevé à temps pour la saison 2022. Un remplacement avec une disponibilité appropriée est garanti.
