Minett Cycle - tours d'aperçu

Découvrez la région Minett à velo - un premier aperçu de ce que vous attend en 2023

En raison de retards imprévus, le Minett Cycle ne sera pas prêt à partir de 2022. Notre objectif est d'offrir la meilleure expérience possible et pour nous en assurer, nous voulons que toute la durée du circuit soit entièrement signalisée pour votre sécurité ainsi que celle des autres. Cela signifie malheureusement que les travaux se poursuivront l'année prochaine.

En coopération avec nos partenaires de "Esch2022 - Capitale européenne de la culture", nous préparons pour un grand lancement en 2023. D'ici là, vous pouvez toujours faire un tour sur l'une de nos "Pistes Cyclables" qui mènent dans toute la région et découvrez ce que le Minett vous réserve de cette façon.

Toutes les photos

A la frontière de l'excellence : Belvaux - Kayl-Tétange

Sur ce tronçon, vous pédalez entre Belvaux et la commune de Kayl-Tétange. La visite commence à côté de la gare de Belvaux-Rédange et vous amène à la Schungfabrik à Tétange. Le parcours passe le long de la Piste cyclable Nationale 8 et permet, entre autres, de découvrir les anciens sites industriels de la région : Passez le quartier d'Esch-Belval, découvrez la Ville d'Esch-sur-Alzette ainsi que la réserve naturelle d'Ellergronn. Rumelange vous offre ses anciennes mines de fer et au "Leiffrächen" vous pourrez visiter le Mémorial National des Mines.

Traversez une région: Sanem - Bettembourg

Sur ce tronçon, vous pédalez entre Sanem et la ville de Bettembourg. La visite commence au château de Sanem et se termine à Bettembourg. L'itinéraire entre Sanem et Bettembourg traverse le cœur de la région ; au nord, via Esch-sur-Alzette et le quartier de Lallange, en passant par Schifflange où vous pédalez le long du Metzeschmelz dont le Ferro Forum et la réserve naturelle de "Brill" et jusqu'à Noertzange où le chemin vous mène à votre destination Bettembourg , l'itinéraire passe par plusieurs sites importants de l'industrie sidérurgique historique.

Un parcours en haut: Sanem - Kockelscheuer

Sur ce tronçon, vous pédalez entre Sanem et le quartier de Kockelscheuer qui appartient à la commune de Roeser. La visite commence au château de Sanem et se termine au camping de Kockelscheuer. L'itinéraire qui se termine près de la ville de Luxembourg traverse la partie idyllique et rurale de la région de Minett ; via Limpach avec le "Pretemer Haff", Reckange-sur-Mess et Leudelange, vous pourrez avoir un petit avant-goût de ce qui vous attend dans le futur sur les tracés des trois boucles du "Minett Cycle" sur la piste cyclable goudronnée du "Piste Cyclable 9".

Un aperçu

3 Résultats
  • Tours à vélo
    Minett Cycle Etape Preview: Sanem-Kockelscheuer

    Distance: 19,36 km
    Durée: 1:25 h
    Difficulté: moyen

    Je souhaiterais en savoir plus
  • Tours à vélo
    Minett Cycle Preview: Segment Belvaux-Kayl

    Distance: 19,06 km
    Durée: 1:30 h
    Difficulté: difficile

    Je souhaiterais en savoir plus
  • Tours à vélo
    Minett Cycle Preview: étape Sanem-Bettembourg

    Distance: 19,89 km
    Durée: 1:20 h
    Difficulté: moyen

    Je souhaiterais en savoir plus

...Des sites inattendus dans une région insoupçonnée...

La région du sud du Luxembourg a été fortement marquée par la culture industrielle mais a su se donner une nouvelle identité au fil du temps, où le passé industriel et les nouvelles technologies se fondent en un mélange unique.

Les villes branchées et modernes offrent une grande variété de lieux à visiter et à explorer : festivals de rock et expositions d'art, restaurants traditionnels dans d'anciens sites industriels et cuisine étoilée, réserves naturelles et trajets spectaculaires en trains miniers et bien plus encore. Le Minett est jeune et dynamique, multiculturel et coloré, tout simplement une région de contrastes !

#ExperienceEsch2022

Esch-sur-Alzette, la deuxième plus grande ville du Grand-Duché de Luxembourg, en cooperation avec un total de 18 communes environnantes au Luxembourg et en France voisine, est cette année Capitale européenne de la culture.

Avec plus de 2000 événements sous forme de concerts, d'expositions, d'excursions culinaires, d'ateliers... et 160 projets d'acteurs de renommée internationale comme d'acteurs implantés localement, les visiteurs du monde entier sont invités à découvrir la région multiculturelle et transfrontalière. .

Un programme ambitieux sous le slogan "Remix Culture" par les municipalités ainsi que des artistes régionaux, des associations et des institutions culturelles internationales célèbre la région dans toutes ses couleurs et sons - et aussi sa nature impressionnante !

Les touristes actifs trouveront leur plaisir notamment grâce à la piste cyclable "Minett Cycle" et à une variété d'offres touristiques. Qu'il s'agisse de projets artistiques le long du chemin ou de l'application "discoverARminett" - l'histoire industrielle passionnante, le présent et l'avenir sont présentés ici de manière durable. Pourquoi ne pas parler de vos travel stories?


© Esch2022

discovARminett